La Fête de fin d’année du Pôle Asile

Environ 200 personnes, adultes et enfants, ont répondu à l’invitation du Pôle Asile de l’APRÉMIS qui a organisé sa fête de fin d’année le mercredi 12 décembre 2018 à la salle des Provinces Françaises à Etouvie.

Une forte implication des personnes accueillies, des salariés et des bénévoles a permis la réussite de cette fête. Des jouets et des jeux ont été collectés et empaquetés pour offrir des cadeaux aux enfants ; des dames ont cuisiné un nombre incalculable de beignets ; un restaurateur* a apporté des plats libanais ; une autre dame a fabriqué des guirlandes pour décorer la salle ; un musicien et un chanteur, ainsi que des artistes de cirque ont fait un spectacle ; sans compter les ateliers maquillage, musique et travaux manuels qui n’ont pas désempli de toute la journée.

La logistique déployée (préparation, courses, installation et décoration de la salle, transport des familles, etc… a garanti le succès de cette journée.

L’ambiance dans la salle fut très chaleureuse, un très bon repas a été partagé. Cette journée a été rythmée au plaisir des rencontres et des échanges, de la musique, du bonheur de danser tous ensemble, et pour certains, pour la première fois depuis leur arrivée en France !

Cette journée festive fut surtout marquée par le fait de voir rassemblées, en un même lieu, un grand nombre de personnes de nationalités très variées et de vivre un moment de paix et d’unité tous ensemble !

Cet instant a été illustré par un superbe tableau, intitulé « Peace together« , réalisé par une personne accueillie au Pôle Asile, et maintenant accroché dans l’entrée des locaux de l’APRÉMIS.

Merci à toutes et à tous pour cette journée, et bonnes fêtes de fin d’année !

Françoise DEMANGEON, administratrice référente du Pôle Asile

 

*Un grand merci au restaurant Ô Délices Libanaises  pour sa participation à cette journée, et pour l’embauche en CDI d’une des personnes accompagnées par le Pôle Asile.