Neuf millions de français se situent sous le seuil de pauvreté en 2021. En 2022 verrons-nous des améliorations ? Objectivement, j’ai des doutes. Alors il est impossible de garder nos mains dans les poches !
Il nous faut aller sur le terrain pour soutenir ces hommes, ces femmes, ces enfants qui se battent pour sortir de leurs difficultés, si ce n’est survivre.
L’APRÉMIS continuera en 2022 à s’inscrire pleinement dans la lutte contre la précarité par ses missions d’insertion dans le département de la Somme.
En 2022, avec tous ceux qui œuvrent dans ce sens, nous ne baisserons pas les bras.
Thibault d’AMÉCOURT, Président
L’année 2022 s’ouvre à l’APRÉMIS dans une étape de « transition ».
Être en transition, c’est pour nous être dans une étape d’adaptation et de construction dans un monde en plein changement.
En transition pour mieux répondre aux contraintes auxquelles nous sommes confrontés,
En transition pour continuer de répondre à notre mission 1ère : Refuser toutes les formes d’exclusions et accompagner vers l’autonomie et l’insertion.
En ce début d’année, je retiens cette phrase d’Edgar Morin “Enseigner la compréhension entre les humains est la condition et le garant de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité”, afin qu’elle nous guide, dans l’accompagnement des publics, mais aussi dans nos travaux internes et avec tous nos partenaires.
A très bientôt
Marie FAUVARQUE, Directrice Générale