Les ateliers de l’APRÉMIS proposent un large panel d’activités permettant à ses salariés de se spécialiser et de se diversifier, tant en menuiserie qu’en second œuvre. Les ateliers de chantiers d’insertion permettent à des personnes plus ou moins éloignées de l’emploi ou sous main de justice de renouer avec le monde du travail.
Notre vocation est avant tout pédagogique, nous avons pour objectifs :
- Permettre l’embauche, en contrat aidé, afin de renouer avec le monde du travail.
- Accompagner socialement : respect, valorisation de soi et construction d’un projet professionnel.
- Organiser un parcours de formation. Nos salariés sont encadrés par des professionnels.
L’association APRÉMIS a demandé un soutien financier à l’Europe, à travers le Fond Social Européen (FSE), au titre de son projet « Passerelle pour l’emploi : Accompagnement socioprofessionnel »
Les ateliers de l’APRÉMIS se situent :
55 rue Sully
80000 AMIENS
Le dispositif A.C.I.
Fournir des travaux aux ateliers de l’APRÉMIS que ce soit en menuiserie ou en travaux de rénovation c’est soutenir le projet de l’association.
L’Atelier et Chantier d’Insertion (A.C.I.) est un dispositif conventionné par le Conseil Départemental de l’Insertion Économique (C.D.I.A.E.) ayant pour objet l’accueil, l’embauche et la mise au travail de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. L’A.C.I. organise le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle en milieu ordinaire.
Les salariés sont embauchés dans le cadre d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, contrat déterminé d’insertion (C.D.D.I) , renouvelable.
(voir Opportunités de poste)