Le Mercredi 22 juin, la SIP a organisé la première journée de solidarité autour de la gestion des encombrants. Cette opération, intitulée « Je trie, tu jettes, on donne, nous sommes solidaires » avait pour objectif d’améliorer le cadre de vie et de tisser du lien avec leurs locataires. Ce sont plus de 300 personnes qui ont participé à cette journée.
Les Intervenants Techniques et Sociaux du Pôle accompagnement et Médiation de l’APRÉMIS ont participé, avec d’autres partenaires, à cette Journée de Solidarité au cœur du quartier Etouvie à Amiens.
Ils se sont associés à l’action de l’Espace Ressource de l’APAP qui consistait à gérer « l’espace de dons ». Les dons qui avait été récupérés durant la matinée (meubles, vêtements, livres, jeux de société, matériel de cuisine, lampes, jouets… ) ont donc été distribués pendant l’après-midi.
Les Intervenants Techniques et Sociaux de l’APRÉMIS ont aidé à l’organisation de l’espace de dons et sont intervenus auprès du public afin de partager quelques conseils pratiques de bricolage et d’aménagement.
Cette journée a été l’occasion de faire connaissance avec, d’une part nos collègues de l’APAP de l’Espace Ressource, et d’autre part avec nos partenaires de la SIP et de l’UDAF . Nos échanges ont été riches d’informations sur nos pratiques réciproques.
D’autres temps d’échanges et de rencontres constructives sont donc à venir…