Semaine de l’intégration : Expo photos

Dans le cadre de la semaine de l’intégration, nous avons le plaisir de vous inviter à une exposition photo le mercredi 16 octobre 2024 à 14h30 au sein de nos locaux situés au 21 rue Sully à Amiens.
A l’origine de ce projet, ce sont les personnes que nous accompagnons sur le pôle asile.
Cette exposition de portraits d’hommes, de femmes ou de familles est le résultat d’un projet co-construit entre des personnes issues de l’exil, le photographe Benoit COPPEY et notre association.
Au total, ce sont 20 personnes accompagnées qui ont pu participer à ce projet photo.
Celles-ci ont accepté de présenter leur portrait au grand public et chaque portrait est accompagné d’un texte élaboré et rédigé par les personnes.
Les thématiques qui ont rythmé ces mots sont la question de l’identité et de l’intégration avec pour souhait de « Figer le présent afin que le futur garde une empreinte du passé. »
Lors de cette exposition les personnes accompagnées, l’équipe et le photographe auront le plaisir de vous présenter l’ensemble du projet
Nous espérons vous compter parmi nous.